Le couloir des italiens

26 Juillet 2013 , Rédigé par Le groupe alpi 13 Publié dans #Alpi

Cette fois ça y est, le couloir des italiens, à la grande Casse, 700 mètres de toboggan entre 50 et 60°, est ma portée.... 30 ans que je rêve sur le topo de cette face glacée.

Un bon partenaire, Hugues de notre groupe alpi13, des conditions de regel au top, du beau temps annoncé le matin...tout y est et yaplusqua....

Le couloir des italiens

les conditions sont bonnes, nous avons entendu le réveil de 2H, démarrés tranquils du refuge à 2h40.

Avec Hugues, on ne traine pas...accélération sur le glacier, on est col de la grande casse (3100M) en deux heures.

on traverse la face à l'horizontale, elle est zébrée d'immenses couloirs goulottés...il faut faire vite pour être le moins longtemps exposé aux chutes de sérac.

on attaque le raide avec le lever du soleil...ca se redresse très vite...une cordée de jeunes grenoblois se la joue fusée...on attaque le raide avec le lever du soleil...ca se redresse très vite...une cordée de jeunes grenoblois se la joue fusée...

a mi pente...on se pose quelques minutes...les cuissaux chauffent

Fanny et Guillaume dans la petite face nord (AD) et nous en pleine glace

La corniche est en vue...summit apres 3h de bagarreLa corniche est en vue...summit apres 3h de bagarre
La corniche est en vue...summit apres 3h de bagarre

arrivée de Max et Angie par la voie normale...

arrivée sur l'arete pour Fanny et Guillaume
arrivée sur l'arete pour Fanny et Guillaumearrivée sur l'arete pour Fanny et Guillaume

sommet pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!